Il y a deux façons de regarder la vie. La première est de penser que les miracles n’existent pas et que tout ce qui se trouve autour de nous n’est qu’une chaîne de coïncidences. L’autre est de voir des miracles tout autour de nous et de savoir que chaque situation, chaque pensée, émotion ou réaction signifie quelque chose de spécial. Chacune des deux voies implique des résultats différents, une vie différente.
Il est important de comprendre et d’accepter qu‘il ne dépend que de nous de choisir selon laquelle de ces deux visions nous envisageons vivre notre vie. Il n’y a pas de publication scientifique qui peut nous montrer laquelle des deux est la meilleure. Aucune doctrine religieuse ne pourrait nous donner une réponse sans équivoque à cette question. Cela dépend uniquement de nous.
Qu’est-ce qu’une attitude positive?
L’attitude positive, c’est vivre notre vie en croyant que tout ce qui nous entoure est porteur d’un message spécial et est là pour nous aider à nous développer, à être heureux, épanouis et utiles pour nous-même et pour les autres.
L’attitude positive n’est pas uniquement la pensée positive. Nous pouvons, comme tout le monde, penser aux choses agréables, mais cela ne fera pas une grande différence dans notre vie, si nous n’avons pas une compréhension plus profonde des choses.
Avoir des pensées positives est agréable, mais cela ne suffit pas. Certaines personnes décident qu’ils obtiendront tout ce qu’ils veulent seulement en pensant aux bonnes choses ou que cela apparaîtra comme par magie dans leur vie.
Avec une attitude positive nous voyons le côté lumineux de la vie, devenons optimistes, et attendons que le meilleur se produise. C’est un état d’esprit.
L’attitude positive se manifeste de la manière suivante:
- La pensée positive
- La réflexion constructive
- La pensée créative
- L’optimisme
- La motivation et l’énergie pour faire les choses et atteindre les objectifs
- Une attitude de bonheur
En étant dans l’état d’esprit positif :
- Vous attendez le succès et non l’échec
- Vous vous sentez plus inspirés
- Vous avez la force de ne pas abandonner, si vous rencontrez des obstacles sur votre chemin
- Vous considérez l’échec et les problèmes comme une bénédiction déguisée
- Vous croyez en vous et en vos capacités
- Vous montrez plus d’estime de soi et de confiance
- Vous cherchez des solutions, au lieu de vous attarder sur les problèmes
- Vous voyez et reconnaissez les possibilités
Si l’attitude positive est de voir des miracles dans tout autour de nous, l’attitude négative est de penser que tout est un accident et ne signifie rien de particulier, que cela arrive tout simplement.
Vous l’avez probablement déjà deviné vous-même, c’est la philosophie dominante dans le monde dans lequel nous vivons. Nous ne croyons pas aux miracles. C’est pourquoi, nous n’avons pas appris à les reconnaître.
C’est aussi la raison principale pour laquelle beaucoup d’entre nous vivent une vie dans l’incompréhension, le stress, l’anxiété, les maladies, la colère, la jalousie et l’intolérance.
Croire que tout est aléatoire, c’est croire que vous n’avez aucun contrôle sur votre existence. Et c’est une perspective préjudiciable à l’individu en général.
Regardons le monde d’aujourd’hui. Dès l’enfance, on nous dit que nous sommes constamment en danger. Que l’inconnu se cache derrière chaque angle et nous devons toujours être prêts à faire face à les circonstances les plus difficiles.
À la télévision on nous montre constamment des exemples de personnes qui ont souffert de l’inconnu. A l’école on nous apprend à nous protéger de l’inconnu. Et si nous grandissons dans une famille religieuse, on nous menace généralement avec un Dieu qui nous punit pour nos péchés.
Cet état d’esprit mène l’homme à vivre en attente des événements. Il crée chez lui une anticipation des malheurs imprévus et le décharge de sa responsabilité personnelle pour les choses qui lui arrivent.
Si je ne sais pas ce qui va m’arriver et si la providence peut me punir à tout moment d’un accident ou d’une malédiction divine, je ne pourrai pas assumer la responsabilité des conséquences de cet accident. Cela signifie que je ne suis pas responsable de ma vie. C’est une attitude négative. Et quel est le résultat? Il est tout à fait évident pour tous.
La société moderne éduque des victimes. Ce sont des gens qui pensent que quelqu’un d’autre est responsable de leur vie, quelqu’un d’autre est responsable de leurs échecs et quelqu’un d’autre doit les sauver de la misère de leur propre ignorance.
Ces gens ne sont pas coupables de leur ignorance. Ils ont été éduqués ainsi. D’être victimes des circonstances, du gouvernement, des gènes, des voisins, de la circulation routière, de Dieu et surtout d’eux-mêmes.
Ces gens sont très malheureux. Ils atteignent rarement quelque chose de remarquable dans leur vie. Ils ont peur de se fixer des objectifs réels. Ils passent leur journée à la recherche d’une faute des autres et méprisent les circonstances.
Ces gens n’ont aucune information sur leur nature et ne connaissent pas leur véritable potentiel. Ils ne croient pas en eux-mêmes. Ainsi, ils se condamnent à la misère pour toujours.
Beaucoup de gens répètent la vie de leurs parents. Ils ne savent pas comment développer leurs propres talents. Ils ne grandissent pas en harmonie avec leurs désirs naturels, leurs passions et talents, parce qu’ils ont appris à respecter les limites de leurs parents et de l’environnement dans lequel ils ont grandi.
Ainsi il se reproduit une société de victimes qui tuent volontairement leur potentiel créatif en raison des croyances obsolètes des autres. Des générations grandissent dans ce système. Des millions de gens malheureux renoncent à leurs rêves parce qu’ils DOIVENT faire autre chose.
Des millions de parents enseignent à leurs enfants à se contenter des circonstances, parce que « telle est la vie ». Mais ce conseil « précieux » n’est plus vrai. La vie est telle que vous la faites. La science le prouve, les gens le montrent.
Vous êtes l’auteur de votre vie. Vous créez la réalité autour de vous. Et vous le faites avec votre attitude.
Une attitude positive mène au bonheur et à la réussite et peut changer votre vie. Si vous regardez le côté lumineux de la vie, toute votre vie se remplit de lumière. Cette lumière ne concerne pas seulement vous et la façon dont vous regardez le monde, mais elle affecte aussi tout votre environnement et les gens autour de vous. Si cette attitude est suffisamment forte, elle devient contagieuse. C’est comme une lumière rayonnant autour de vous.
Laissez un commentaire si cet article résonne en vous d’une façon ou d’une autre. Si vous pensez que quelqu’un d’autre peut en bénéficier, n’hésitez pas à le partager.
Soyez positifs!
Photo snorkelgirl72