J’ai toujours aimé la danse.
Quand j’étais petite mon grand-père m’a inscrite au cours de danses bulgares populaires. J’y allais avec un grand plaisir et j’étais très fière de montrer à mes proches ce que j’avais appris. C’était pendent l’époque communiste en Bulgarie et on avait un accès très facile et libre à toutes les activités et formations culturelles.
Cependant, après les changements politiques, la plupart des institutions qui donnaient des cours gratuits ont fermé leur porte et j’ai arrêté de danser à cette époque-là.
J’ai retrouvé de nouveau l’envie de danser quelques ans plus tard, quand une collègue m’a proposé de l’accompagner à son cours de danses bulgares. C’était un vrai bonheur pour moi!
Puis, un soir je suis sortie avec des amis dans un club latino. Je me suis bien amusée, mais je ne savais pas danser la salsa et j’étais un peu frustrée. J’avais tellement envie d’apprendre ! Et je me suis promis de le faire un jour…
Plus tard, j’ai rejoint mon petit ami en France. Il suivait un cours de salsa depuis quelques mois. Ça aurait été trop difficile de rattraper son niveau, en plus je ne parlais pas encore français, et je n’ai pas osé à m’inscrire à son cours. Alors que j’avais tellement envie d’apprendre cette danse!
Puis nous sommes partis en expatriation au Vietnam. Soirées, les expatriés dansaient… Pas moi ! ¨ Un jour…¨ je me disait.
Et ce jour est enfin arrivé quelques ans plus tard. C’était pendant mon séjour en Russie que je me suis enfin inscrite dans une école de danses latines.
Ça a été la meilleure chose que j’ai pu faire ! Ça m’a permis de rencontrer des gens et de créer des amitiés là-bas. J’ai découvert un monde où la mauvaise humeur n’existe pas, là où nous exprimons nos émotions et nos sentiments facilement, là où nous oublions tous nos soucis…Le monde de la danse.
J’ai compris que suivre ses envies et entrer en plein dans sa passion, c’est vital pour notre bonheur. Cela nous aide à développer nos talents et à gagner confiance en soi. La passion nous donne de l’énergie, de l’enthousiasme, de la motivation et le plaisir de faire quelque chose qu’on aime.
Et un jour nous ne regretterons pas de n’avoir pas fait ce qu’on voulait, ce qu’on aimait, ce dont on rêvait…
Mon histoire avec la danse c’est beaucoup enrichie ensuite en France, mais je vous raconterai cela dans un prochain article…
Et vous ? Quelle est votre passion ? L’avez-vous trouvée ? Est-ce que vous la suivez ?
Partagez vos pensées et vos expériences dans les commentaires…