Ça vous est arrivé de quitter un endroit après avoir passé une période importante de votre vie là-bas ? Vous avez surement ressenti une certaine nostalgie et un sentiment d’insécurité par rapport à ce qui vous attend ensuite.
C’est ce que je ressens en ce moment, quelques semaines après mon départ de Russie. J’y ai passé 3 ans et demi, et je suis remplie d’émotions et de souvenirs.
Là-bas, mon bébé a grandi et s’est transformé en un garçon aimable, radieux et sensible.
Là-bas, j’ai vécu les premières joies et inquiétudes de ma deuxième grossesse…Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant 🙂
Là-bas, je me suis dévouée à ma passion, la danse, qui m’a donné plein d’émotions positives et m’a permis de m’exprimer et de me sentir vivante.
Là-bas, j’ai rencontré des gens simples au grand cœur. Des gens prêts à aider sans conditions, sans rien attendre en retour. Des gens qui apprécient les petits plaisirs de la vie. Des gens très patients qui ne se plaignent jamais, malgré les difficultés.
Là-bas, j’ai découvert ma passion pour la connaissance de soi et le développement personnel. Ce qui m’a poussé à créer ce site.
Là-bas, j’ai découvert la socionique – une branche de la psychologie basée sur la typologie de Jung, qui met en lumière le fait que les gens perçoivent le monde différemment. Cela m’a permis de comprendre et accepter les autres sans les juger.
Et voilà, après tous ces événements importants dans ma vie, mon aventure russe est finie. Bye, bye, Nizhny Novgorod !
Je n’oublierai jamais tes magnifiques couchers du soleil, tes parcs et forêts sauvages, ta féerie hivernale, ta richesse historique et culturelle, les superbes fleuves Volga et Oka qui t’embrassent, ton Kremlin majestueux et protecteur!
……………………………………………………………………………………….
Salut, Paris
Et me voilà de nouveau à Paris, en train d’organiser ma vie ici. Je n’ai pas trop le moral et je me sens fatiguée. Est- ce que c’est la grossesse, le déménagement, le changement, la peur de l’inconnu, la manque d’activités physiques, le manque de rencontres entre amis proches… ?
Oui, c’est l’ensemble de tout cela. Et il est normal de me sentir un peu perdue après le gros changement d’environnement. J’ai simplement besoin du temps pour me retrouver. Je sais très bien que ce n’est pas l’endroit où l’on vit qui crée notre bien-être.
Le vrai sentiment de calme et de sécurité ne vient pas de facteurs extérieurs, mais de nos valeurs, de nos croyances, de nos connaissances et de notre estime de soi. Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive, mais nous avons le pouvoir de contrôler ce qui est à l’intérieur de nous et comment nous percevons une situation.
Je voulais vous donner quelques nouvelles après mon absence. Je ne vous ai pas oubliés, j’ai été simplement perturbée par les changements dans ma vie. Je suis toujours contente de lire vos commentaires et d’échanger avec vous des pensées, des idées, des histoires et des expériences.
En décembre je vais donner naissance à mon deuxième enfant. Je serai très occupée et je vais publier probablement moins souvent, mais je vais continuer à éclairer votre vie avec des articles et des citations positives.
A bientôt,
Tsveti
Dites-moi, comment affrontez-vous les gros changements dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous aide à avancer, à vous adapter ?