Et voilà, après quelques semaines en France et à Madère, je suis de nouveau en Russie. J’ai passé de bonnes vacances, mais je suis contente de retrouver ma vie ici. C’est bizarre, d’habitude, personne n’a envie de rentrer de vacances, pourquoi alors en suis-je contente ?
C’est simple, tout dépend du contexte. En ce moment, j’ai beaucoup d’idées et de projets que je veux réaliser. Donc, je vais enfin pouvoir consacrer mon temps et concentrer mes efforts pour atteindre mes objectifs.
Je suis ravie de reprendre mon activité sur le site et retrouver le contact avec vous. Nos conversations, l’échange d’histoires, d’expériences, d’émotions, me motivent encore plus à poursuivre mes recherches sur le développement personnel, la connaissance de soi, la force de nos pensées et l’attitude positive.
De plus, j’ai découvert ici une nouvelle discipline – la socionique, qui permet de mieux comprendre les autres et soi-même, et de construire nos relations interpersonnelles sans jugement et critique. Elle n’est pas encore assez connue en Europe occidentale, mais elle mérite attention.
J’étudie cette théorie depuis quelques mois chez une des spécialistes dans le domaine et j’en suis très intéressée et excitée. J’ai envie de transmettre cette connaissance aux autres et je le ferai lorsque je serai bien formée. Et vous serez les premiers à la découvrir…
……………………………………..
Nous avons passé une partie de nos vacances à Madère. Un voyage prévu et organisé à la dernière minute, car au lieu d’aller au ski, nous avons décidé de couper le long hiver russe et d’aller au chaud.
Madère, c’est une île paradisiaque – une flore exubérante, des montagnes volcaniques avec des pics vertigineux et une superbe vue sur l’océan, un climat doux et agréable, et des gens sympas.
Nous avons profité de ces bonnes conditions pour faire de nombreuses randonnées. Voilà quelques photos de notre aventure…
Tous les chemins sont bien aménagés et sécurisés pour les touristes, ce qui nous a permis de voir des endroits magnifiques.
Le dernier jour nous devions rentrer à Paris, mais suite à un changement des vols par la compagnie de voyage, nous nous sommes retrouvés à Porto ! Nous avons eu la mauvaise surprise d’être réveillés à 4 heure du matin et informés que nous devions prendre l’avion de 6 heure, alors qu’il était prévu qu’on parte le soir.
Finalement, nous avons passé une belle journée dans les rue de Porto et n’avons pas regretté ce changement de programme.
J’ai eu besoin d’une semaine pour me réadapter à la vie en Russie. J’ai dû vaincre la fatigue du décalage horaire. Puis, confronter le grand froid (-25°C) sur un cheval…
Tout de suite après notre retour, on a été invité par des amis russes dans un petit hôtel situé dans le bâtiment d’une ancienne école dans la campagne. C’est un endroit où les amateurs de l’équitation peuvent exercer leur passion et les débutants (comme moi) s’y initier.
J’ai décidé d’essayer et je me suis jointe au groupe du matin. J’ai eu un peu peur et très froid, mais les paysages étaient sublimes. Des champs à l’infini et une forêt de sapins enneigés, le tout dans un silence profond.
Enfin, le vrai hiver russe s’est installé. Il fait très froid, mais le soleil est souvent présent. De notre balcon ensoleillé j’observe la ville vêtue de son manteau blanc. Les arbres irisés par la lumière et le givre abritent les corbeaux parés d’un noir si triste et les petits moineaux agités. L’hiver est beau, magique…
Avez-vous passé de bonnes vacances ? Quels sont vos projets pour cette année ? Passez-vous à l’action pour les réaliser ?
Partagez vos histoires avec nous…
A bientôt,
Tsveti